Un petit rien qui fait beaucoup

Nous sommes convaincus que les engagements contractuels ne doivent pas être les seuls à nous lier aux entreprises avec lesquels nous travaillons : les entreprises peuvent aussi participer, chacune à leur niveau, d’un engagement sociétal.

Il suffit de rencontrer l’APEI et l’Artisanerie pour rendre cela possible ! Si l’APEI (https://apei-asso.com/) est née d’un regroupement de parents d’enfants handicapés, l’association gère aujourd’hui 3 établissements de travail et 5 foyers. Leur action est dédiée à l’insertion dans la société, par le travail, de personnes handicapées, ou plus généralement de personnes ayant besoin d’un poste ajusté à leurs capacités.

L’Artisanerie (https://apei-asso.com/associations/lartisanerie/) justement, est l’une de ces entreprises adaptées, qui emploie 83 travailleurs en situation de handicap. Cannage, rempaillage, conditionnement et fabrication de balais sont organisés sur le site. Qui n’a pas besoin d’un balai ? Chez cube, c’est du consommable de chantier, alors on s’est dit que cela pouvait fonctionner entre nous ! Par ailleurs, l’offre de l’APEI s’est ouverte au consommable papier. Si vous utilisez un peu de papier A4, blanc ou coloré, il n’y a plus qu’à passer par eux pour vos approvisionnements…

Le site de Le Verdier, qui gère le consommable papier, emploie, quant à lui, encore 40 salariés de plus ! Un grand bravo aux personnes qui font vivre l’association et contribuent à faire vivre l’engagement sociétal de Cube.

Retour en haut