Des engagements
qui nous définissent

La qualité

La réalisation d’une opération de construction ou de rénovation implique la prise en compte d’une multiplicité de facteurs très concrets.

Rarement convergents, ils rendent obligatoire un organisationnel fort, permettant d’intégrer
la complexité initiale du projet mais aussi le changement en cours de réalisation.
Cela constitue la clé de notre écosystème pour assurer la qualité du bâti, à moindre coût
et dans un délai minimum, ce afin gagner la satisfaction de nos clients au quotidien.

Pour atteindre ces objectifs, nous avons choisi d’engager et de développer un système de management
de la qualité basé sur la norme internationale ISO 9001. Cette démarche est le reflet du positionnement
stratégique de Cube. Elle est animée d’un état d’esprit qui fédère chacun des salariés de l’entreprise.

Engagés dans cette démarche, nous garderons à l’esprit les valeurs qui sont au cœur de notre métier :

  • l’entière satisfaction de nos clients,
  • la qualité des prestations réalisées dans le respect des délais prévus et la maîtrise de nos coûts,
  • la sécurité et la formation de nos compagnons et collaborateurs,
  • la motivation de toute l’entreprise dans notre volonté d’amélioration.

Le respect de nos valeurs et leur intégration dans notre pratique du métier nous ont permis
d’obtenir la certification ISO 9001 auprès de l’AFNOR en septembre 2022.

La RSE

Cube considère depuis sa naissance qu'elle se doit d'entretenir un rapport élargi sur le monde qui l'entoure.

Nous sommes convaincus que nos comportements, d’abord en interne, sont un levier important de développement. Une communication transparente des enjeux et objectifs de Cube chaque année envers l’ensemble des salariés, tout comme une réelle écoute de chacun, est en effet propice au développement de la participation de tous au projet de l’entreprise, à une implication forte de chacun et une productivité globale améliorée.
Mais le gain humain est aussi avéré – comme le développement du respect, par la transmission régulière
d’une bienveillance active. Une fois entretenu de l’intérieur, cette qualité relationnelle s’exporte naturellement
vers chacun de nos partenaires, participant d’une relation saine et franche, qui permet à Cube d’assurer
sa responsabilité de réalisant, au centre d’une équipe client/fournisseur propre à chaque opération.

Ainsi, la mise en place de nombreuses actions organisationnelles nous assure un engagement RSE sérieux
et effectifs comme :

  • La gouvernance de l’organisation : Rendez-vous annuel interne de l’ensemble des salariés dédié
    à la communication des chiffres, du positionnement de l’entreprise et des objectifs qui en découlent (depuis 2018).
  • Les droits de l’Homme : Développement de partenariat avec une association de réinsertion par le travail
    (ENTOURAGE depuis 2020)
  • Les relations et conditions de travail : Généralisation des entretiens équipe mensuel (depuis 2018),
    et des entretiens individuels annuels (depuis 2017).
  • L’environnement : Développement des ouvertures de comptes directement chez les prestataires de recyclage
    (Veolia 2016, Derichebourg 2018).
  • La loyauté des pratiques : on dit ce que l’on fait et on fait ce que l’on dit (depuis toujours 😉).
  • Les questions relatives aux consommateurs : Suivi des réclamations, généralisation
    du questionnaire de satisfaction en fin d’opération (depuis 2020).
  • Les communautés et le développement local : Privilège accordé en premier lieu
    aux fournisseurs locaux (depuis 2016).
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